Need Advice?

+961-70-062251
+1-302-200-0768

Les remèdes de grand-mère à base de banane

Posted In Entertainment, Health, Parenting, Parents, Young - By KidsMug On Monday, December 23rd, 2013 With 0 Comments

banane

Si la banane est connue pour être riche en magnésium, et donc pour lutter contre le stress, elle est aussi, grâce à sa peau, la base de nombreux remèdes.

 

La banane… pour avoir la pêche !

Source de vitamines et de magnésium, la banane est un produit idéal pour bien démarrer la journée. Le matin, pour être en forme, mangez une banane écrasée et mélangée avec 2 cuillères à café de miel.

 

La banane pour soulager l’urticaire

En cas de crise urticaire ou encore de piqûres d’ortie, appliquez sur votre peau, pour apaiser les démangeaisons, la partie intérieure d’une peau de banane.

 

La banane pour calmer une piqure de moustique

Pour apaiser une piqûre de moustique ayant provoqué douleurs et démangeaisons, frictionnez la partie touchée avec l’intérieur d’une banane.

 

La banane pour préparer un masque anti-rides maison

Réduisez en purée 1/4 de banane. Etalez ce masque sur votre visage. Laissez reposer 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

 

La banane pour hydrater les lèvres

Si vous n’arrivez plus à mettre la main sur votre baume à lèvres, appliquez un petit morceau de banane sur vos lèvres pour les hydrater et pour réparer leurs gerçures. Cette solution naturelle est toute aussi efficace qu’un baume à lèvres classique !

 

Le saviez-vous ? Votre avocat n’est pas mûr et vous souhaitez pourtant le manger rapidement ? Placez-le dans un sac avec une banane le temps d’une nuit. Le lendemain, il sera mûr !

Source de l’article:http://www.iterroir.fr/sante-bien-etre/remedes/les-remedes-de-grand-mere-a-base-de-banane/265

About the Author