Need Advice?

+961-70-062251
+1-302-200-0768

10 aliments pour lutter contre le froid en hiver

Posted In Fun Art, Health, Parenting, Parents, Recipes, Young - By KidsMug On Wednesday, December 11th, 2013 With 0 Comments

 

 

soupe

En hiver, optez pour une alimentation anti-froid afin de renforcer votre système immunitaire et d’éviter rhumes ou autres petits maux. Gingembre, miel, ail… découvrez 10 produits qui vous permettront de rester en pleine forme pendant tout l’hiver !

 

1. Les agrumes

La vitamine C présente dans les oranges, citrons, pamplemousses, clémentines et autres mandarines repousse les infections. Pour bénéficier des vertus de ces délicieux fruits, consommez-les entiers avec la pulpe. Appréciez-les également en jus, en smoothies ou en milk-shakes.

 

2. Le gingembre

Tout d’abord réputé pour ses vertus aphrodisiaques, le gingembre détient aussi des propriétés anti-froid ! Riche en minéraux, le gingembre favorise la circulation sanguine et réchauffe les bronches. Mangez-en tous les jours, râpé dans vos recettes de poulet ou salades de fruits, avec du poisson cru à la japonaise ou tout simplement infusé dans un jus de citron tiède.

 

3. Le miel

Apaisant et antiseptique, le miel est préconisé pour soigner les maux de gorge. Idéal pour combattre la fatigue hivernale, cet antibiotique naturel est bourré de bienfaits. c’est une source de potassium, magnésium et fer ainsi que de protéines et vitamines A, B, C et E. Il représente un très bon substitut au sucre.

 

4. L’ail

L’ail est lui aussi un formidable antibiotique naturel et limite les risques d’infections. Agrémentez vos plats de cet excellent condiment, notamment vos préparations à base de viandes blanches. Notez que cuit, il sera plus digeste.

 

5. La soupe de légumes

Rien de tel qu’un bon potage pour se réchauffer après une sortie dans le froid ! La soupe de détient des nutriments essentiels (fibres, vitamines et minéraux) qui aident à renforcer vos défenses immunitaires. Choisissez des légumes de saison et misez sur la variété : carottes, pommes de terre, poireaux, choux de Bruxelles, potirons, oignons… Vous pouvez également préparer vos légumes façon pot-au-feu ou ragoût, en y ajoutant de la viande rouge ou du poulet pour l’apport en protéines.

 

6. Les fruits secs

Une petite fringale ? En guise de collation, au lieu de sucreries, offrez-vous des fruits secs (noix, noisettes, amandes, raisins et abricots secs, bananes et figues séchées). Riches en acides gras essentiels et en minéraux, comme le magnésium et le fer, ils constituent la pause idéale !

 

7. Le chocolat noir

Le chocolat noir est une source en magnésium du fait de sa forte teneur en cacao (qui va de 70 % à 99 %). Non seulement c’est un aliment anti-froid, c’est aussi un produit bon pour le moral qui permet de combler un manque de tonus !

 

8. L’avocat

L’avocat est un oléagineux bon pour la peau. Il contient des lipides mono-insaturés et des vitamines B et E précieux pour notre épiderme, soumis à rude épreuve en période de froid. Mangez l’avocat nature avec un filet d’huile d’olive et un peu de sel, en guacamole ou en petits dés dans une salade.

 

9. Riz, pâtes et céréales complets

Un coup de pompe ? Les sucres lents apportent les calories nécessaires pour se réchauffer et libèrent progressivement de l’énergie dans le corps. Ils sont par ailleurs sources de fibres et favorisent le transit intestinal.

 

10. Le thé vert

Puissant antiviral, le thé vert aide à lutter contre les coups de froid. Il se compose en outre ds substances antioxydantes qui agiraient tout particulièrement sur le mauvais cholestérol.
source de l’article: http://www.iterroir.fr/sante-bien-etre/astuces/10-aliments-pour-lutter-contre-le-froid-en-hiver/174

About the Author